Le donneur de bain au Théâtre Marigny / by herwannperrin

Capture d'écran 2010-06-19 à 14.21.00

Une très belle pièce de théâtre que celle proposée en ce moment au Théâtre Marigny sous l'intitulé "Le donneur de bain". Avec à la clé une mise en scène très réussie et bien virevoltante le tout accompagné, mené par une troupe ou tous se valent et ont leur mot à dire, des virtuoses pour tout vous dire. C'est notamment avec Charles Berling, Barbara Schulz, Bruno Wolkowitch et Alain Pralon. 

Un résumé un peu divaguant mais qui finalement résume assez bien l'intrigue dans laquelle vous allez plonger. 

Un clocahrd, avant tout qui vous conte une histoire, la sienne et vous revenez en arrière à la manière d'un flash back et tout commence avec pour personnage principaux, le très brillant chimiste alias le troll surnommé par céleste, la sublime Barabra Schulz accompagné de sa servante ou bien... je ne vous en dis pas plus. Un dandy anglais épris d'une rose et un ministre véreux dont la conscience s'amenuise de jour en jour, d'heures en heures... Ils sont tout épris d'amour pour la belle courtisane même cet acteur débutant et tout on recourt à Charles Belrling qui n'est autre que le donneur de bain, véritable profession d'alors.


De sombres intrigues vont se mêler avec une scène tournante aux décors très réussis, un moment bien enjoué avec des comédiens au sommet de leur art qui nous régale et avec lesquels on partirait jusqu'au bout du monde. Un très bel ensemble qui peut être aurait pu un tant soit peu être raccourci mais quelle virtuosité...


"Venez vous trempez dans ce bain bouillant de passions !"

C'est l'occasion, pendant la coupe du monde de football qui accapare tout un chacun vous avez une promotion ce qui ne gâche rien à la qualité du spectacle et cela vous sortira un peu des ambiances bières, chips, pizza. 

N'hésitez plus, c'est un beau moment à passer en leur compagnie et vous en apprendez un peu plus sur la nature humaine... certes complexe mais si intéressante...