Perspective perpétuelle de Patrick Hugues à la Galerie Leila Mordoch / by herwannperrin


Cette exposition est parlante et mouvante pour ceux qui vont la voir. Clairement et indubitablement, il est ici question d'Art en mouvement. En effet, ce qui est étonnant et nécessite impérativement votre déplacement dans ce lieux du 6ème arrondissement, c'est qu'il s'agit de tableauxinteractifs . Au delà des représentations en elle-même, ces oeuvres vous permettent d'avoir une autre vision bien personnelle d'un tableau, le rendant vivant, palpable presque. Sentiment d'être avecPatrick Hugues sur les lieux de sa création, prenez surtout un peu de recul et suivez les lignes de fuites pour partir dans les paysages montagneux ou encore faire tourner sur elle-même votre bibliothèque mais partir àVenise reste le must.

C'est un voyage dans les lignes, les profondeurs et le méandres : "Que m’arrive-t-il ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai la berlue ! J’ai du trop boire hier soir… Un pas en avant, trois pas en arrière… les portes du tableau s’ouvrent et se ferment… elles bougent… non, c’est moi qui bouge ! Je danse le tango anglais dePatrick Hughes. Et moi qui pensais que la perspective n’avait pas évolué depuis le XVIème siècle ! ".

Retrouvez les quelques tableaux de Patrick Hugues sur le site de la Galerie Leila Mordoch ainsi qu'une interview du peintre anglais

C'est bien de cinétique et de mouvement dont il est question, perpétuel peut être pour tout un chacun à tout moment

Galerie Leila Mordoch
50, rue Mazarine 75006 Paris
Tel: 01 53 10 88 52