L'Age d'homme... maintenant ou jamais de Raphael Fejto / by herwannperrin


Certes c'est caricatural comme film mais cela se laisse voir gentillement finalement, un moment de détente sans trop se prendre la tête en somme.
Quelques vérités vraies, eh oui dans cet opus de la trentaine; encore un, on dirait qu'en ce moment les trentenaires ont la par belle et qu'il leur revient, mode de vie changeant, révolution sexuelle assumée, vie de célibataire en découverte tardive, déception amoureuse aussi, exigences féminines renforcées de se faire une raison : il y a des moments où le choix s'impose de manière évidente.

C'est un de ces instants que Samuel (Romain Duris) est entrain de vivre, il se donne, sa conscience lui donne 24h pour se décider, rester avec la belle Tina alias Aïssa Maïga ou partir au détour des rues vers d'autres cieux, d'autres conquêtes... Il va croiser des vieux potes qui sont pour l'un en couple depuis pas mal de temps, c'estJorge (Clément Sibony, que l'on avait croisé dans le très excellent Déjà mort avec Duris il y a maintenant quelques années, je l'aime bien en tant qu'acteur...) et puis Mounir (Rachid Dlaïdani ) qui est lui dans un tout autre registre dans une histoire complexe mais un enfant semble être au coeur du moment et lui d'insister sur le fait qu'il est passé à une autre étape de sa vie amoureuse. La soirée Poker ne se terminera pas comme initialement prévue...

C'est vrai qu'il est chiant, qu'il est nul, qu'il ne sait rien faire et que Tina va ou s'en est déjà rendu compte, qu'il faut s'assumer, grandir en quelque sorte mais est-ce vraiment le moment ?

Bon, allez vous faire une idée, et retrouvez les dans un premier temps sur leur espace My Space . Franchement, quelques bons clins d'oeils et bon moments bien amusant et une bande son bien sympathique, des classiques mais qui redonnent quelques envies... (MIKA, AMY WINEHOUSE, LCDSOUNDSYSTEM, CSS, G SWING, CHARLES WRIGHT, DONAVON FRANKENREITER, CURTIS MAYFIELD, BEBEL GILBERTO, CIBELLE...)