Cosmogramma par Flying Lotus [7,5/10] / by herwannperrin


Cosmogrammae des Flying Lotus, un album électro riche en sonorité et en complexité, on y entre pas de but en blanc, il faut se laisser guider par ces moments musicaux, ces sonorités et ses enchaînements, se laissez guider dans cet entrelacs complexe qu'il vous faudra appréhender quelques temps.

Repartez à la conquête d'anciens jeux vidéos, perdez-vous dans le labyrinthe qui vous est suggéré, laissez vous guider par les battements de votre c?ur. Les pulsations remontent à la surface rapidement, elles vous éclairent et vous êtes arrivé.

Le beat est là qui ne vous quittera plus désormais, il est ancré et les passages du côté obscur seront là pour vous laissez vous perdre. Quelques envolées dans des espaces clairsemés, des sortes de désert optiques, des hallucinations à venir peut être, des mirages hypnotiques pour d'autres et puis le rythme qui revient et vous ramène à la réalité, elle est bien là, pregnante à souhait malgré tout.

Et puis également pas mal d'embardée jazzy qu'apprécieront les afficionnados du genre, cela ne gâche rien au contraire. Comme vous pouvez le voir ou l'entrapercevoir, un album riche en découverte et en sons que je vous invite à découvrir assez rapidement.

Un album entièrement presque entièrement acoustique, qui vous permettra de renouer un peu avec l'electro pure que vous écoutiez peut être il y a quelques temps mais que vous aviez un peu oublié, perdu de vue.

Pas encore accessible sur Spotify mais vous le trouverez en ligne sur leur espace My space évidemment, sur Deezer ou encore sur Amazon?  A vous de jouer et puis vous pouvez également consulter la critique effectuée par Bejamin sur Playlist, il a bien aimé également et à un autre regard?ainsi que les quelques autres critiques qu'il indique

Flying lotus chez Warp