Ariel pink's haunted graffiti (8,5/10) / by herwannperrin

Un album d'Ariel Fink que j'ai découvert je ne sais plus où mais bien heureusement. Il n'a que 22 ans et a déjà à son actif pas mal de titres et je dois dire que cet album est tout particulièrement excellent.

Enfin assez déconcertant aussi, un melting pot tout à ait étrange que certains adoreront, que d'autres apprécierons moins du fait de son effervescence, de ces mélanges entre garage et autres pop lancinantes, hanté c'est le cas de le dire.
Les sons surgissent de partout, la rue est là, le rif de la guitare se réveille, les voix prennent le relais, sorties d'outre tombe pour certaines, métalliques, en arrière plan, des petits bijoux underground dont vous allez me dire des nouvelles.

On commence tranquillement avec Hot body rub; avec bright lit blue skies un autre univers multicolor vus attedn au tournant, faites attention vous allez aimez... Avec l'estat, vous vous perdrez carrément dans le coeur de qui vous est offert; parviendrez-vous au très beau Fright night et ses airs délassant avant d'arriver à Round and Round et puis pour le reste vous aurez compris qu'il vous faut cet album donc je ne me fais pas de souci, bonne écoute enivrante 

Étrangement beau cette musique multicolore

A lire, un article sur C'est entendu qui vous donne un peu de backgroup sur Ariel Pink, "pape de la lo-fi californienne," du "Parrain de la Chillwave"