Margaret M. de Lange à la Galerie Philippe Chaume / by herwannperrin

Une très belle exposition que celle présentée par la Galerie Philippe Chaume avec la série Daughters de Margaret M. de Lange.

Ces ont ces filles qu'elle a suivi entre enfance et adolescence, elle a réussie a capter l'essence même de ce passage d'un âge à l'autre, moments d'intimités rares qu'il est difficile de capturer en images sans que la prise photographique dénature finalement ces instants.

Parfois les photographies sont dures, je pense à ces pieds dans le vide, à ce raton laveur ou équivalent pendant... et puis les autres suivent des moments privilégiés de cette vie un peu sauvageonne, c'est aussi le noir et blanc et leflouté qui rend cet aspect si poétique et si beau. Tête de louve, l'enfant sauvage évolue vers un monde dans lequel il devra se transformer, transformation déjà en cours, ces filles ont maintenant respectivement 19 et 22 ans, on a hâte de voir les séries qui viennent après l'adolescence, cette entrée réelle dans le monde adulte à proprement parler.

D'autres peuvent être également vue comme un peu crue mais que voulez-vous, ce sont des enfants de la nature et des bois...

En tout cas, ne manquez pas cette très belle exposition qui reste en place jusqu'au 31 octobre prochain

Retrouvez l'ensemble de la série exposée sur le site de la Galerie Philippe Chaume ou également sur le site de Margaret M de Lange et vous prêterez également un regard attentif et plein d'intérêt a sa série Singles Photographs

Galerie Philippe Chaume
9, rue Marseillaise - 75010 Paris
Tel : 01 42 39 12 60 qui vaut également le coup d'oeil