Sophie Hunger à la cigale [8,5/10] / by herwannperrin

 

 

Oups, je suis assez en retard, le concert était quand même la semaine dernière mais voilà. En tout cas, cela vaut le coup d'en parler juste un peu car c'était vraiment top. Le lieu, vous le connaissez déjà bien évidemment et puis là en première partie un jeune canadien en solo, pas évident mais il a bien assuré.
Ensuite Sophie Hunger est apparu, drappée dans sa robe rouge, sa taille mince et effilée sa guitare acoustique à portée de main, l'électrique n'était pas loin même si celle-ci a été overwhelmed pendant un moment.

les chansons se sont succédés à un rythme effréné, elle enchaînait chanson sur chanson, les connues, moins connues, la très belle reprise de Noir Désir, le vent nous emportera, que je vous conseille vivement d'écouter; quelques chansons en allemand, et puis en anglais et même en espagnol si je ne me trompe; le tout dans une salle comblée à rabord qui attendait la belle qui assure carrément sur scène; magnifiquement accompagnée par des musiciens hors pairs et ma préférence va à l'homme trombone qui arrive à sortir de cette instrument et d'ailleurs des autres instruments qu'il a en main  une sensibilité à fleur de peau. Extraordinaire, cet ensemble, ce quatuor de musiciens qui s'entendent à merveille pour notre plus grand plaisir. Voire une délectation si l'on peut dire. Voilà, un très grand moment avec cette très belle et jeune artiste allemande que vous ne manquerez pas de découvrir ou de réécouter à loisir en vous mettant sur Spotify par exemple Sophie Hunger ? Monday's Ghost et Sophie Hunger ? 1983 ou encore sur son espace My space
Et puis sur Youtube, je vous laisse découvrir la reprise de Noir Désir et celle de ne me quitte pas de Jacques Brel
Avis aux amateurs(trices...)