The groove sessions volume 1 et 2 par Chinese man [9/10] / by herwannperrin

 

 
 

 

Merci à G. pour cette découverte tout à fait excellente, cela faisait longtemps... dans le domaine du trip hop, alors partez en découverte ou en réécoute, c'est du tout bon son. Du tout premier choix, de l'or en barre si vous préférez ou bien un bon morceau de crunch qui craque sous la dent et qui ne demande que de revenir à la charge.

Alors pour tout savoir sur eux, eh bien direction Chinese man records qui nous explique en 2 temps trois mouvements : ?Un quart Cantonnais, deux tiers Manchou, le Chinese man serait originaire du mont Wu Tang, pas très loin de Marseille. En 2004, l'Homme Chinois (comme on le nomme affectueusement) décida d'envoyer ses disciples au quatre coins du monde pour répandre l'Esprit Zen à coups de samples oubliés et de basses supersoniques ! C'est ainsi que Sly, Zé Matéo et High Ku quittèrent leur maître, prêts à affronter la mission qu'on leur avait confié... En 2005, les trois compères commettent leur premier saccage phonographique "THE PANDI GROOVE Ep", savant mélanges des influences de ses géniteurs : Reggae, Baile Funk Brésilien et Hip Hop Old School... [...] Après la sortie du maxi ?THE INDI GROOVE Ep?, Chinese man sort une première compilation CD de ces méfaits vinylistiques. Sortie en 2007, "The Groove sessions vol. 1" est une première rétrospective en 12 morceaux des aventures du Chinese Man et de ses disciples. A la veille de la sortie du second volume des ?Groove Sessions?, le Chinese Crew prépare sans relâche une nouvelle offensive scénique en live, High Ku, Sly et Zé Matéo ont aiguisé leurs sabres... Tapis dans l'ombre, ils patientent, prêts à repartir au combat... Pour reconnaître la présence du Chinese Man, rien de plus simple : un son lourd, des basses puissantes et surtout... des yeux bridés. Ne vous étonnez donc pas si il s'introduit subrepticement chez vous, l'individu est fo?

Rien de tel pour vous donner un peu de vie et de coeur au ventre

On le retrouve pour le volume 1 des groove sessions sur Spotify Chinese Man ? The Groove Sessions Vol. 1: 2004-2007 et puis sinon il y a deezer et également son espace My space

En tout cas, à découvrir de toute urgence et ils seront bientôt de passage sur Paris.