Exilé de Johnnie To / by herwannperrin

Un plaisir des yeux et du rythme vous attend avec Exilé de Johnnie To, je dois dire que nous étions dubitatif par rapport au résumé pas très explicite à vrai dire et très succinct : "Macau, 1998. Trois tueurs à gage venus de Hong Kong débarquent pour liquider un des leurs, qui a trahi le milieu afin de changer de vie...". C'est la lecture de l'article des Inrockuptibles qui nous a finalement décidé à aller voir ce film polar, véritable western made in Hong Kong que je vous conseille très vivement d'aller voir.

Pour la critique de Serge Kaganski, "(…) Une sublime chorégraphie mafieuse suspendue au temps, alliant dans le même mouvement le calme et la tempête" à compléter par la lecture du n° 606 des Inrocks du 10 juillet 2007.

On le sait, Tarentino  s'est largement inspirée d'Hong Kong et à juste te titre, de son côté Johnnie To a puisé à l'inverse dans les bandes sons de Tarentino pourrait-on dire, en tout cas, celle-ci est excellente et vaut le détour et puis c'est virevoltant, c'est amusant et bonne enfant et malgré l'horreurindescriptible, plein d'humour. Le western, c'est pour le côté jusqu'au boutiste , allez au bout de soi et voir ce qu'il advient enfin savoir mais resté, décider de son destin. l'amitié est omniprésente et belle à souhait, un peu incompréhensible aussi parfois mais voilà c'est la vie qui veut ça et puis du charme et de l'énergie, une pêche d'enfer et des gueules d'un autre temps, des scènes somptueuses et décalé, un soupçon deSergio Leone, du bon la brute et le truand, le flegme et la courtoisie et encore plein d'autres bonnes choses avec de l'action et une chorégraphie d'enfer notamment chez le médecin comme vous pourrez d'ailleurs un peu le voir dans l'extrait ci-dessous... éclatant et virevoltant ... avis aux amateurs