Becoming a jackal par The villagers [7,5/10] / by herwannperrin



Vu dans la Télérama, intéressé et effectivement, un très bel album que je vous invite à écouter, un petit gars seul, à la guitare qui va vous plaire, c'est certain.

Conor J. O'Brien, un jeune irlandais qui nous invite entre pop, folk, il apporte des chansons un peu intemporelle, qui ravissent par leur bouquet, leurs saveurs. Tout en finesse, en subtilité, il est là, à la guitare qui nous montre une voix, un chemin.

Sur les Inrocks, on peut lire en référence à la chanson « I saw the Dead », « La mort et le carnage ont déjà plusieurs fois fréquenté Conor O'Brien : lui qui parle peu a du coup beaucoup écrit. ?Pendant des années, à l'école, je ne parlais quasiment pas. Alors j'ai commencé à écrire à la place. Mais ce n'est pas du tout une thérapie en public. Je me méfie énormément de l'autocomplaisance : dans mes chansons, j'écris des lettres précises à ceux que j'aime, ceux que je déteste, ceux qui sont partis? Ma vie sociale n'a jamais été très riche. Je n'avais qu'une hâte, à l'école : quitter la classe pour enfin être seul, avec mes disques et mes dessins.?

De très belles mélodies que je vous invite donc à découvrir sur Spotify, Deezer et bien entendu sur son espace My space