Revolver au Café de la Danse / by herwannperrin



J'avais repéré ce groupe en juillet dernier et donc le concert s'imposait?


La salle est comble, elle est petite mais bien agréable, il fait assez chaud et après une première partie mitigée, certaines chansons de HL Burns, en solo à la guitare étant belles mais un peu lentes quand même?


Nous sommes prêts pour commencer ce petit concert de la bande Revolver, une bande très jeune qui apparaît avec a sa tête Ambroise et Christophe


Dans les volutes de fumées le concert va nous promener tout au long de leur très beau 1er album « Music for a While ». Une maîtrise assez complète de leur répertoire, c'est impressionnant ; bon c'est vrai que le cadre est fixé et qu'ils en sortent peu mais cela apparaît normal. Mais déjà on voit le potentiel d'impro et les décalages possibles par rapport à leurs morceaux, assez réussit comme performance ; on aimerait qu'ils rompent un peu ce cadre fixé, cela viendra indubitablement, par Ambroise suivi de Christophe.


Quelques uns de mes morceaux préférés : Birds in DM ; leave me alone qui n'est pas une chanson de rupture (dixit Ambroise) ; Back To you, la superbe et sublime Do you have a gun ; Luke Mike & John où de retour d'un voyage au Mississipi Christophe a été marqué par ce trio e a composé cette chanson? et bien sûr Geta round town une des premières chanson composé par le duo. Et puis pour les autres allez-y, découvrez ce très beau petit album, vous allez aimez, pas d'autre choix possible.


Un petit retour aux Beatles avec That boat, une reprise très bien sentie.


On termine sur une chanson composée il y a quelques années par Ambroise et Christophe dans la chambre (chez ses parents I guess?) de petites anecdotes dont la fraîcheur rappelle cette jeunesse passée qui n'est plus? allez faire ses courses et écouter son titre joué à la radio, c'est vrai que cela doit faire une sacré impression au début mais bien vite ils auront oublié cet âge d'or où ils pouvaient encore déambuler tranquillement dans la ville ouverte?


Un hommage à Benjamin Britten pas évident, Ambroise à la guitare sèche, Christophe et Jérémy aux voix, une très belle réussite.


Et puis, on termine avec deux nouveaux morceaux, My lady eye un solo à la guitare d'Ambroise tout a fait magnifique et magique et You're beautiful?. qui par contre ne m'a pas complètement convaincu mais il s'agissait d'une première version public donc ?


Voilà un groupe qui a de l'avenir devant lui et qu'il faudra garder a l'esprit dans les prochaines années?


En attendant, pour les retardataires, il est temps de faire un tour sur leur espace My space et d'écouter l'album sur Spotify?.


Café de la danse

5 passage Louis-philippe ? 75011 Paris