Ian Brown au Trabendo [4/10] / by herwannperrin



Voilà que nous arrivons vers 20h, le concert n'a pas commencé, la salle a moitié vide, elle se remplit tranquillement, doucement au rythme des boissons qui descendent, la chaleur est revenu et vers 21h voilà que Ian Brown entre en scène et débute sa prestation.

A vrai dire je me suis laissé embarqué dans cette mésaventure, je ne le connais que via Stone Roses, rien d'autre et plus on avance plus je me demande quand même un peu ce que je fais là. Un gars est sur scène, pas celle de Wembley en 1991 devant près de 180 000 personnes, qui agite un bras voir deux... La gestuelle et la manière de se mouvoir rappelle un vieux film de série B ou plus encore les années 80 ou quelque chose d'approchant, un décalage certain avec l'époque en tout cas.  

On est tous d'accord il ne chante pas bien? c'est vrai qu'il y a quelque chose dans la musique mais on a l'impression qu'elle est bridée, qu'elle ne s'exprime quand Lo-fi c'est très dommage.

Après un premier rappel il revient sur scène et là, pour les trois dernières chansons, il se donne un peu plus et on sent nettement la différence, le concert commence enfin mais malheureusement il prend aussitôt fin, le groove était pourtant de retour, on trouve cela dommage mais enfin, voilà

Pendant ce temps, Dutronc était au Zenith? les vieilles chansons remontant du fil des âges

Pour els fans, il y a son espace My Space

Je vous laisse quand même avec la très belle "I wanna be adored"