Broken Bells [7,5/10] / by herwannperrin



Avec ce premier album, les Broken Bells apporte un peu de fraîcheur dans cet hiver larmoyant. C'est un peu une brise à la fois douce et ensoleillée qui vient à nous avec ses titres ; un vent léger et qui fait du bien.

Une pop légère, juste enivrante comme il faut pour vous donner un petit goût de lumière?

Tentez par exemple The Highe road avec quelques accents coldplayen par moment ou encore Citizen mais également Vaporize ou encore October et je vais m'arrêter là mais ne vous en faites pas il en reste?

Une belle voix, des morceaux qui s'enchaînent, le vague à l'âme pour certains, les pensées qui s'envolent, s'étirent, les endroits qui se succèdent.

Une belle découverte suave que je vous invite à découvrir sur Spotify Broken Bells ? Broken Bells évidemment mais également sur My space et puis si vous voulez en savoir un petit plus, eh bien jetez un ?il à l'article des Inrocks qui donne bien envie même s'il est à mon humble avis quelque peu disproportionné

"L'album Broken Bells est ainsi un admirable recueil de chansons cosmiques : ses claviers, célestes, invitent à réserver son fauteuil sur la station Mir ou regarder les étoiles un 15 août, assis par terre sur l'herbe d'une colline. Sous haute influence sixties, le disque n'en reste pas moins résolument moderne : ?Je serai toujours fasciné par le côté vintage des enregistrements de l'époque. Mais j'ai aussi écouté toute la musique des années 70, 80 ou 90. En cela, j'espère ne jamais faire de la musique passéiste ou des disques hommage.? "


The High Road

Broken Bells | MySpace Music Videos