Animal Kingdom par David Michôd (8,5/10) / by herwannperrin

Un polar implacable indiquait Télérama, eh bien oui, allez-y cela vaut le déplacement.

Tout commence et se termine avec J alias Joshua. Une mère en overdose, une grand-mère qui vient le récupérer er et le voilà à nouveau avec ses oncles, Daren, Craig, Pope et Baz. Tout semble compliqué dans cette famille peu ordinaire qui trafique depuis quelques temps maintenant.

Tout se désagrège avec la mort de l'un d'entre uex, mort gratuite a priori, un règlement de compte entre la police et la famille, la réponse ne se fera pas attendre très longtemps mais tout action amène une réaction? J se trouve mêler à tout ça, il doit protéger la famille mais jusqu'à quel point. Nicky la copine de J en fera les frais et le point de vue de J change alors même si d'autres circonstances encore plus difficile le feront revenir sur cette collaboration avec la police.
Un écheveau mien mené avec des acteurs qui ont tous des caractères bien trempés : Baz le réfléchi, Craig le nerveux, Daren qui n'est pas fait pour cette vie et Pope véritable psychopathe en puissance. L'ensemble du film est porté par une bande son assez fin mêlant les ambiances électroniques sombre qui s'ajustent de manière tout à fait judicieuse dans l'engrenage des évènements