Eldorado de Bouli Lanners / by herwannperrin


Une histoire peu commune, comme seul la Belgique peut accoucher avec des personnages hors normes, un style tout à fait décalé et des plans sublimes.

Pour ceux qui ont vu "J'avais toujours rêvé d'être un gangster", ils se rappelleront sûrement de ce duo de kidnappeurs qu'était Bouli Lanners et Philippe Nahon, un de ces grands moments de films... Les voici de retour dans Eldorado de Bouli Lanners avec Bouli Lanners, reconnaissable parmi tant...L'histoire est simple Yvan se retrouve chez lui avec un cambrioleur à la petite semaine en la personne d'Elie, il n'appelle pas les flics et petit à petit se prend d'affection our ce gosse qui lui rappelle sûrement un peu son frère. De fil en aiguille, les voilà qui s'embarque dans un road movie pur sucre à travers les petites routes de la Belgique pour rejoindre les parents d'Elie à la frontière française. Yvan ne prend jamais l'autoroute et c'est là que se découvre en chemin des aventures inédites et étonnantes de deux personnages qui vont se retrouver mêler à des situations cocasses, bizarres dans un pays qui n'en demande pas mieux.

Avec comme je le disais au début des plans magnifiques, eh oui, pour y avoir habiter quelques années, je dois dire que c'est chapeau bas au niveau des images queBouli Lanners nous ramène, des ciels, de la campagne , du plan fixe, de l'urbain. Un film étonnant, sur une amitié qui se construit par hasard, sur le besoin de l'un comme de l'autre de se trouver lors d'un moment de vie pas simple pour chacun, qu'en sortirat-il ? allez savoir, la Belgique recèle de plus d'un tour dans son sac.

Voilà, en tout cas, j'ai passé un beau moment

Allez 7,5/10