L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon / by herwannperrin



Tout d'abord un grand merci à G qui m'a fait découvrir ce livre. Il y a des livres qui vous font rêver, qui se lise à la vitesse de la lumière et qui se passe obligatoirement.

L'Ombre du Vent est un de ces petits bijoux que l'on lit trop rapidement, avidement, une nuit blanche de rêves qui s'offre à vous, une aventure qui se confond avec la réalité, des personnages irréels et de chair et de sang, qui souffre, qui vivent, qui respirent l'air d'un temps qui n'est plus. C'est partir à la recherche d'un monde inconnu, d'un monde où le livre est tout et qu'il ne veut pas que l'on puisse l'oublier.

La vie d'un livre, d'un roman, d'une histoire et la recherche de la vérité qui l'entoure.

Le drame qui est là sous les pages et que vous ne pouvez que suivre pas à pas, fiévreusement. Le choc des mots, de la découverte de ce qui a été caché pendant tant d'années, de cet Amour infini car avant tout, il est questiond'Ammour, celui de Julian et de Pénélope , un Amour pur et éternel qui par delà les années perdure et est plus fort que tout. La quête insensé d'un homme, des amitiés sans prix qui vont au-delà de soi, d'eux-mêmes. Des vies et des destins qui se dessinent dans la jeunesse d'un collège.Barcelone comme vous ne la verrez plus jamais, Barcelone cette ville aux milles légendes et aux fantômes de la nuit qui se réveillent, le diable en personne qui de son regard embrasent le ciel et la terre. Et puis cette histoire dans l'histoire, ce recommencement perpétuel dont l'issue ne peut être celled'antant.

Retrouvez le jeune Daniel au prise avec ce lieu qui est le cimetière oubliés des livres, tout à un commencement et suivez le dans cet étrange labyrinthe qui vous ouvrira les portes jusque làinsondé et infinie de la vie de Julian Carax , écrivain maudit dont les livres disparaissent un à un, brûlés par un personnage de roman qui a pris vie, un homme au regard de braise et de cendres. Retournez dans un passé, dans la recherche du passé de cet homme pour essayer de reconstruire pas à pas cet étrange destin etmélangez-vous avec les libraires, la superbe Clara ou encore Firmin, cet ami inespéré et étonnant. La vie est faite de rencontres et celles de Daniel Sempere sont d'une richesse et d'une force que rien ne pourra faire reculer.

Bon assez parlé à vous de lire maintenant et de découvrir ce monde dans lequel vous allez vous perdre avec un bonheur infini

PS : la traduction est de François Maspero quand même...

Un livre sublime où vous vous perdrez avec délectation...

Lisez quelques unes des premières pages chez Grasset mais faites attention, vous ne pourrez plus alors vous arrêtez...