Grey oceans Par Coocorosie [8,5/10] / by herwannperrin


Un nouvel album de Cocorosie qui se laisse écouter de façon nonchalante, une pop un peu sombre aux compositions subtiles. Elles nous reviennent d'Argentine où elles ont enregistré cet album composite. Si au départ elles avaient un peu dans l'idée de partir d'une base dance, il s'avère que l'album est plutôt sombre, avec pas mal de piano.

Elles étaient partie avec pleins de sons, de découvertes ; il a fallu trier pour en extraire la substantifique m?lle ce qu'elles ont assez bien réussies. Vous prêterez à ces miaulements, ces rires d'enfants, ces sons d'enfance qui surgissent au coin d'un angle de chant, à un angle de vent.

Un beau parcours aux confins des plusieurs mondes. On s'imagine aisément sur une falaise, le vent tournoyant, les herbes folles dansant autour de nous dans une sarabande infinie, enivrés de ces chansons parfumées, Cette voix un peu caverneuse qui transperce l'espace pour trouver le chemin qui touche, qui fait ressentir, ces c?urs qui résonne en arrière plan.

Un retour en force des deux s?urs pour notre plus grand plaisir. Retrouvez les sur leur espace My  space mais également sur Spotify CocoRosie - Grey Oceans pour vous faire une belle idée

Et lisez la chronique de benoit qui a bien apprécié également...


CocoRosie - Grey Oceans Album Trailer 3/3 from Souterrain Transmissions on Vimeo.