BLOG CULTUREL

Spectacles Herwann Perrin Spectacles Herwann Perrin

Comme ils disent au Théâtre Mélo d'Amélie

David et Phil forment, un couple presque normal qui vit sa vie parisienne au rythme de leurs humeurs et tempéraments opposés.

 

L'un est artiste dans l'âme, fan de mode, de création, d'eurovision et autres amusements, c'est Canard, il a encore 30 ans et s'habille en xs et n'écoute et fait que ce qui lui plaît. De l'autre côté, c'est Poussin qui a des allures de bon vivant, ne se refuse rien, est un sportif accompli en velib bloqué, ne comprend pas grand chose à la technique, aime beaucoup Ethan son neveu chéri et est assez féru de musée et autres activités culturelles?

 

Entre sorties théâtrales, vie de couple, assistez à des scènes de ménage amusantes, rien de vraiment dramatique, il s'agit d'une comédie tout de même?

 

Une prestation agréable à suivre pendant laquelle vous passez un bon moment tout en riant de bon c?ur aux situations quotidiennes qui surviennent, une vision amusante d'une certaine partie des quotidiens de tout un chacun se dessine

 

Voilà, allez vous faire une idée, c'est au Mélo d'Amélie

 

 

Théâtre Mélo d'Amélie

4, rue Marie-Stuart ? 75002 Paris

Tel : 01 42 26 11 11

 

Lire la suite
Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

Dead man's bones




Un album étonnant a plus d'un égard que je vous invite à consulter, écouter rapidement.

En effet, derrière ce nom de groupe qui pourrait faire pense à un film de catégorie Z, un vieux film d'horreur avec des os et des morts vivants qui se baladent partout sur un son métallique se cache en fait tout autre chose. De la pop d'un autre siècle, d'un autre genre qui va vous permettre de rentrer de plein pied dans un monde qui s'ignorait jusqu'alors.Méfiez-vous cet album est à la croisée d'une belle journée d'Halloween avec un soupçon de Tim Burton et d'Edward aux mains d'argent.  

Regardez attentivement cette image de chorale qui vous invite dans un monde de transformation, les espaces occultes vous ouvrent un peu leur porte tandis que vous allez vous laissez happer, envoûter peut être par cet univers baroque, qui sais? 

Il est de ces album qui vous interpellent, vous apprivoise presque de manière instantanée, presque comme un vin dont l'appel raisonnerait quelque part, un je ne sais quoi de  revenez-y,revenez-moi et appréciez-moi a ma juste valeur. Des morceaux qui viennent d'un monde passé, oublié et qui ressurgit dans ces accords, ces notes misent  bout à bout.

Le vent souffle sur Dead man's bones, les coeurs battent la chamade à l'unisson, dans Dead hearts pour s'emballer dans un fracas invincible. Après, on enchaîne avec In the room where you sleep, plus enjoué, enivré pour arriver sur Buried Water tout à fait planant, vespéral, le ch?ur qui s'enhardit et nous touche l'âme. Avec Pa pa power on revient vers les années 8à, avec un petit air rétro mais qui ne dure pas tant que ça. Young and tragic annonce la fragilité de l'existence, de notre condition. Paper ships passe par les années 60 pour notre bon souvenir quand Lose your soul nous emmènes vers des lieux où déferlent un vent étrange, gris métallique, presque transparent si l'on peut dire pour enfin se révéler à nous et s'épanouir, vous allez aimer, c'est évident.Werewolf heart annonce une certaine quiétude, vitalité posée qui va s'enhardir et se libérer progressivement des contraintes qui l'enferme pour se laisser aller avec cette voix presque d'outre-tombe et en passant parDean man's bones on arrive à la très belle Flowers grow out of my grave, un moment de poésie pur, inatteignable

Enfin voilà un très bel album étonnant par maints aspects que je vous invite à découvrir.

Retrouvez-les sur leur espace My space ou sur Spotify of course et sur leur site web aussi...

Lire la suite
Cinéma Herwann Perrin Cinéma Herwann Perrin

Mary and max d'Adam Elliot


Une belle et triste histoire d'amitié qui nous est présentée ici entre Mary Dinkle, la petite australienne et Max Horowitz, un juif new-yorkais qui a passé la quarantaine.

Tout part d'un hasard comme si souvent et voici que se noue une relation épistolaire entre ces deux êtres solitaires à leur manière de chaque côté du monde. L'un vivant une vie dereclus et de célibataire endurci, ayant le syndrome d'Asperger qui va trouver en Mary, cette petite fille de huit ans une amie a qui il pourra raconter sa vie alors qu'elle aussi en lui posant de questions qui le mette souvent dans l'embarras. Une amitié à distance avec des hauts et des bas, des joies et des tristesses qui s'étale et avance avec le temps,Mary grandit Max grossit.

Tous deux sont des inadaptés mais il s'entraide à leur manière réussissant à faire de leur histoire une véritable et sincère histoire de vie, d'amitié et on suit cela avec le plus grand intérêt et même si la vie deMaw où de Mary n'est pas toujours très gaie, eh bien ils s'en sortent à leur manière, c'est assez touchant je dois dire, beau aussi alors n'hésitez pasallez-y cela vaut la peine.

PS : par contre à déconseiller au plus petit, ce n'est pas forcément adapté

Lire la suite
Photographie Herwann Perrin Photographie Herwann Perrin

Olivo Barbieri, un photographe aérien....

De belles images que celles d'Olivo Barbieri, vous allez vous plonger dans un monde vu d'en haut, une manière d'envisager la photographie sous un autre angle, j'aime bien cette technique, elle donne un rendu assez fin, presque irréel, un modèle réduit réel en quelque sorte.


une vision aérienne, distanciée qui donne du relief à cette matière sous jacente, celle qui est à nos pieds, un monde de lilliputien qui s'étale devant nous, vision d'un monde extérieur

faites vous une idée plus précise avec la série présente sur The morning News associée à uner interview du photographe, c'est assez hallucinant et puis également sur le site de la Crown Gallery

Lisez également l'article dans Metropolis Mag : "It's often hard to convince people that Olivo Barbieri's aerial photographs are real. They look uncannily like hyperdetailed models, absent the imperfections of reality. Streets are strangely clean, trees look plastic, and odd distortions of scale create the opposite effect of what we expect from aerial photography?a complete overview, like military surveillance. ?I was a little bit tired of the idea of photography allowing you to see everything,? Barbieri says. ?After 9/11 the world had become a little bit blurred because things that seemed impossible happened. My desire was to look at the city again.?"
Lire la suite
Photographie Herwann Perrin Photographie Herwann Perrin

Le salon de la photographie à la Salle Olympes de Gouges


Oups, voici une information que j'aurai du louper, le SALON... plutôt très très décevante cette exposition d'amateurs et de professionnels, il n'y a que quelques (très peu) de photographies qui vaillent le déplacement, vraiment.

Que cela soit au niveau des thèmes abordés, des tirages, de la présentation, des prix également, je vous déconseille très vivement, malheureusement d'ailleurs d'aller faire un tour là-bas, c'est un peu en pure perte, je sais c'est un peu dur mais honnêtement, c'est la triste vérité.

Enfin voilà, j'ai été effectivement très très déçu et ni voyez pas une attaque en règle mais plutôt une très grande déception.

Pour ceux qui voudraient quand même aller y faire un tour, eh bien c'est  accessible tous les jours de 12h à 19h à la Salle Olympe de Gouges (15, rue Merlin, 75011 Paris); l'entrée est gratuite

Lire la suite