BLOG CULTUREL
Comme ils disent au Théâtre Mélo d'Amélie
David et Phil forment, un couple presque normal qui vit sa vie parisienne au rythme de leurs humeurs et tempéraments opposés.
L'un est artiste dans l'âme, fan de mode, de création, d'eurovision et autres amusements, c'est Canard, il a encore 30 ans et s'habille en xs et n'écoute et fait que ce qui lui plaît. De l'autre côté, c'est Poussin qui a des allures de bon vivant, ne se refuse rien, est un sportif accompli en velib bloqué, ne comprend pas grand chose à la technique, aime beaucoup Ethan son neveu chéri et est assez féru de musée et autres activités culturelles?
Entre sorties théâtrales, vie de couple, assistez à des scènes de ménage amusantes, rien de vraiment dramatique, il s'agit d'une comédie tout de même?
Une prestation agréable à suivre pendant laquelle vous passez un bon moment tout en riant de bon c?ur aux situations quotidiennes qui surviennent, une vision amusante d'une certaine partie des quotidiens de tout un chacun se dessine
Voilà, allez vous faire une idée, c'est au Mélo d'Amélie
4, rue Marie-Stuart ? 75002 Paris
Tel : 01 42 26 11 11
Dead man's bones
Mary and max d'Adam Elliot
Une belle et triste histoire d'amitié qui nous est présentée ici entre Mary Dinkle, la petite australienne et Max Horowitz, un juif new-yorkais qui a passé la quarantaine.
Tout part d'un hasard comme si souvent et voici que se noue une relation épistolaire entre ces deux êtres solitaires à leur manière de chaque côté du monde. L'un vivant une vie dereclus et de célibataire endurci, ayant le syndrome d'Asperger qui va trouver en Mary, cette petite fille de huit ans une amie a qui il pourra raconter sa vie alors qu'elle aussi en lui posant de questions qui le mette souvent dans l'embarras. Une amitié à distance avec des hauts et des bas, des joies et des tristesses qui s'étale et avance avec le temps,Mary grandit Max grossit.
Tous deux sont des inadaptés mais il s'entraide à leur manière réussissant à faire de leur histoire une véritable et sincère histoire de vie, d'amitié et on suit cela avec le plus grand intérêt et même si la vie deMaw où de Mary n'est pas toujours très gaie, eh bien ils s'en sortent à leur manière, c'est assez touchant je dois dire, beau aussi alors n'hésitez pasallez-y cela vaut la peine.
PS : par contre à déconseiller au plus petit, ce n'est pas forcément adapté
Olivo Barbieri, un photographe aérien....
De belles images que celles d'Olivo Barbieri, vous allez vous plonger dans un monde vu d'en haut, une manière d'envisager la photographie sous un autre angle, j'aime bien cette technique, elle donne un rendu assez fin, presque irréel, un modèle réduit réel en quelque sorte.
une vision aérienne, distanciée qui donne du relief à cette matière sous jacente, celle qui est à nos pieds, un monde de lilliputien qui s'étale devant nous, vision d'un monde extérieur
faites vous une idée plus précise avec la série présente sur The morning News associée à uner interview du photographe, c'est assez hallucinant et puis également sur le site de la Crown Gallery
Le salon de la photographie à la Salle Olympes de Gouges
Oups, voici une information que j'aurai du louper, le SALON... plutôt très très décevante cette exposition d'amateurs et de professionnels, il n'y a que quelques (très peu) de photographies qui vaillent le déplacement, vraiment.
Que cela soit au niveau des thèmes abordés, des tirages, de la présentation, des prix également, je vous déconseille très vivement, malheureusement d'ailleurs d'aller faire un tour là-bas, c'est un peu en pure perte, je sais c'est un peu dur mais honnêtement, c'est la triste vérité.
Enfin voilà, j'ai été effectivement très très déçu et ni voyez pas une attaque en règle mais plutôt une très grande déception.
Pour ceux qui voudraient quand même aller y faire un tour, eh bien c'est accessible tous les jours de 12h à 19h à la Salle Olympe de Gouges (15, rue Merlin, 75011 Paris); l'entrée est gratuite