Mary and max d'Adam Elliot


Une belle et triste histoire d'amitié qui nous est présentée ici entre Mary Dinkle, la petite australienne et Max Horowitz, un juif new-yorkais qui a passé la quarantaine.

Tout part d'un hasard comme si souvent et voici que se noue une relation épistolaire entre ces deux êtres solitaires à leur manière de chaque côté du monde. L'un vivant une vie dereclus et de célibataire endurci, ayant le syndrome d'Asperger qui va trouver en Mary, cette petite fille de huit ans une amie a qui il pourra raconter sa vie alors qu'elle aussi en lui posant de questions qui le mette souvent dans l'embarras. Une amitié à distance avec des hauts et des bas, des joies et des tristesses qui s'étale et avance avec le temps,Mary grandit Max grossit.

Tous deux sont des inadaptés mais il s'entraide à leur manière réussissant à faire de leur histoire une véritable et sincère histoire de vie, d'amitié et on suit cela avec le plus grand intérêt et même si la vie deMaw où de Mary n'est pas toujours très gaie, eh bien ils s'en sortent à leur manière, c'est assez touchant je dois dire, beau aussi alors n'hésitez pasallez-y cela vaut la peine.

PS : par contre à déconseiller au plus petit, ce n'est pas forcément adapté

Précédent
Précédent

Dead man's bones

Suivant
Suivant

Olivo Barbieri, un photographe aérien....