BLOG CULTUREL

Expositions Herwann Perrin Expositions Herwann Perrin

Agus Suwage à la galerie Tyler Rollins

Avec l'exposition The end is just beginning is the end d'Agus Suwage, la galerie Typer Rollins nous donne à voir une exposition assez déconcertante qui mêle humour et beauté macabre en quelque sorte et qui donne à penser. Des images étrange de l'artiste et de squelettes qui peuvent parfois interroger, surprendre ; quelques unes sont assez parlantes.

Parfois on semble être projeté dans un monde irréel, post ou prè-apocalyptique dans lequel l'homme retrouve des squelettes géants issus d'une race sortie des eaux, d'une race éteinte, des anciens de l'Atlantis allez savoir, et puis j'aime beaucoup le baiser de l'ange, un clin d'?il assez amusant

Il y en a également qui font quelque part penser à Frida Khalo, celui qui s'intitule Cleaning the miror #2 et opuis vous ne manquerez pas d'apprécier à sa juste valeur Happiness is a warm gun

L'exposition vient de se terminer mais vous ne manquerez pas de suivre l'artiste

Tyler Rollins Fine Art
529 west 2à street, 10w
New York 10011
Tel : 212 229 9100

Lire la suite
Expositions Herwann Perrin Expositions Herwann Perrin

Exposition italienne avec Gredo Crepax à la galerie Peyroulet

Pour ceux qui connaissent la bande dessinée italienne, une exposition de quelques unes des planches originales de Gredo Crepax, le dessinateur italien. Les planches en noir et blanc de Valentina sont assez soft mais belle, en italien ce qui ne permet pas forcément une compréhension adéquate, un tantinet dommage mais il s'agit des planches originales? Il y aurait peut être pu avoir une traduction, cela aurait été plus intéressant quand même? Enfin il faut y aller pour admirer le dessin, le trait superbe et les courbes et en voyant Valentina vous penserez toute de suite à O.

Valentina est le premier personnage dessinée par Crepax en 1963 dans la revue Linus et qui vieillira avec lui au cours des années en ne perdant pas sa sensualité féminine. Entre rêve et réalité Valentina bascule et nous livre ses fantasmes les plus subtils.

L'histoire d'O en 1975 reste un petit bijou de la bande dessinée érotique que je ne connais d'ailleurs pas franchement à part quelques albums de Manara ou encore celui de Paul Cuvelier, Epoxy qui a l'époque m'avait bien plu

Il semblerait que la bande dessinée érotique soit plus ancrée dans la bande dessinée italienne du fait de l'absence d'un carcan juridique et d'une censure qui par exemple en France interdisait la diffusion de ce type de littérature jusqu'à récemment ce qui n'était pas le cas en Italie

Galerie Peyroulet
80, rue Quincampoix - 75003 Paris                
Tel: 01 42 78 85 11    

Lire la suite
Expositions Herwann Perrin Expositions Herwann Perrin

Future primitive d'Haroshi à la galerie Jonathan Levine


 

Une très très belle exposition que celle proposée par la galerie Jonathan Levine de New York sur Haroshi. Evidemment elle se trouve un peu loin, mais franchement elle vaut le détour et puis si vous n'avez pas l'occasion d'y aller, regarder au moins les sculptures proposées; elles sont tout simplement superbes

 

Il s'agit de pièces en bois qui sont d'une finesse extrême, il recrée de manière presque vivante des éléments soit inanimés soit qui font partie de notre quotidien soit encore de notre passé avec une dextérité extrême, une simplicité déconcertante et une vitalité exceptionnelle.

Il y a de la vie qui s'insinue dans ces pièces de bois qui bien que statique pourrait un jour ou l'autre prendre vie et se mouvoir, on imagine bien un pantin de bois chausser ces baskets de bois et de se lancer dans une course sasn fin.

Et cette main brisée, enfin plutôt ce bras faire partie d'un même être et de l'entendre crier de stupeur.

 

?His creations are born through styles such as wooden mosaic, dots, and pixels; where each element, either cut out in different shapes or kept in their original form, are connected in different styles, and shaven into the form of the final art piece?

Le site d'Haroschi...

 

Galerie Jonathan Levine

529 w 20th Street, 9th floor, New York 10011

Phone : 212 243 3822

Lire la suite
Expositions Herwann Perrin Expositions Herwann Perrin

Miss Van avec Twinkles à la Galerie Magda Danysz

Retour à la galerie Magda Danysz avec ces peintures de Miss Van.

Des peintures un peu « monomaniaque » en un sens du fait qu'il s'agit très souvent du même personnage reproduit dans des situations différentes.

Elle, car c'est une femme, elle est jeune et belle à la fois, des atouts à ne pas perdre de vue. Elle a un certain charisme malgré sa bouche pincée et puis il y a ses yeux bridés d'une certaine manière, s'allongeant et vous regardant d'un ?il vif et malicieux. C'est de la malice qui en ressort et puis son chapeau, haut en forme ; un personnage à part entière que l'on retrouve tout au long de l'exposition.

On aime ou pas

Certaines représentations sont assez étranges, elle est souvent  accompagnée d'un cochon et parfois même devient la mère truie qui le sustente, ce n'est pas le plus réussi, je préfère ces moments de plénitude sur la couche romaine?

A découvrir en tout cas

Galerie Magda Danysz
78 Rue Amelot - 75011 Paris
Tel : 01 45 83 38 51

Lire la suite
Expositions Herwann Perrin Expositions Herwann Perrin

Echoes au Centre culturel suisse

Une exposition qui se termine au centre culturel suisse qui permet de découvrir l'univers de la musique d'un point de vue non sonore. Des plasticiens ont été conviés pour réaliser un travail qui est à la fois inégal et assez réussi pour certaines pièces qui permet de naviguer dans le monde de la musique.

J'ai particulièrement apprécié les objets que cela soit les baffles en bas, dans l'exposition ou encore les radios qui sont simplement constituées d'un bloc de béton et d'une antenne, le rendu est excellent. Ensuite on pourra voir des partitions de musique, de vieux phonographe, des instruments étrange, le disque évidemment qui fait un retour en force, s'il était uniquement disponible chez quelques disquaires bien sentis, on peut maintenant en retrouver dans les bacs de la Fnac, c'est vous dire.

Voilà un petit moment d'anticipation, de projection dans le monde de la musique d'une manière autre.

C'est là jusqu'au 10 avril, plus pour très longtemps donc...

Centre culturel Suisse
32-38, rue des Francs-Bourgeois / F-75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 71 44 50

Lire la suite