La pluie sans parapluie par Françoise Hardy [8/10]
Superbe album que ce dernier né de Françoise Hardy. J'avais déjà beaucoup apprécié l'avant-dernier mais je trouve celui-là encore plus intéressant, plein de poésie, de tristesse et de beauté. Partez en ballade avec La pluie sans parapluie, c'est vrai que parfois marcher sous la pluie, se laisser dissoudre par l'eau tombé du ciel, qu'est-ce que cela peut faire du bien ; avancer et ne pas y penser, rêver à autre chose, s'envoler vers d'autres horizons?
Retour sur un questionnement de l'artiste sur sa vie passée, sur les textes, quelques explications de Françoise Hardy sur quelques unes des chansons et leur histoire. Chaque chanson a sa particularité, elle nous en livre ici quelques unes.
Vous écouterez par exemple avec délectation « Noir et blanc », « le temps de l'innocence », « les mots s'envolent »,
Ces textes sont de ceux qui méritent amplement que l'on se penche sur eux, qu'on les écoute doucement, tranquillement, qu'on se laisse imprégnés par leur aura.
Bien entendu, il y a quelques classiques immanquables qu'il faut réécouter tels que « Mon amie la rose » évidemment, « tous les garçons et les filles », « le premier bonheur du jour », « comment te dire adieu », « Tant de belles choses »,
Françoise Hardy est disponible sur Spotify: Françoise Hardy ? La Pluie Sans Parapluie