Congratulations par MGMT [7,5/10]



Avec ce deuxième album intitulé Congratulations MGMT affirme sans aucune difficulté sa maîtrise et son talent. C'est souvent un petit tournant ce second album, surtout lorsque le premier a été vu comme une superbe envolée. On attend la confirmation, l'infirmation?c'est un peu bête après tout mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Alors suite à leur succès retentissant, on pouvait se demander ce qu'il allait en être avec MGMT. Eh bine ma foi, une bonne surprise et en dehors de tout besoin ou nécessité de buzz, ils en ont déjà bien assez.

Pour tout vous dire, la première écoute en intégrale sur leur site il y a de cela déjà un petit moment ne m'avait pas entièrement conquis. Mais enfin, voilà qu'il arrive tranquillement sur Spotify et que l'écoute est relancée. Donc, ne soyez pas étonné, la première écoute peut décontenancer et puis surtout si vous faites la comparaison avec leur premier album.

Dans Congratulations, pas mal de petites découvertes et subtilités qui vous donnent envie d'y revenir, encore et encore. Plongez dans l'album et essayez d'y repérer toutes ces petites trouvailles, arrangements qui donnent à cet album un genre à lui. Plein de cette nouvelle sève fragile et belle, un peu délirante parfois et musclée aussi.

Allez c'est parti, faites vous plaisir et délirez bien...

Donc une nouvelle vague de surfeus pop, en tout cas cela semble bien alléchant comme activité.

En écoute sur leur espace My space, sur Spotify, and co?

Et puis pour ceux qui seraient passés à côtés du premier album, il est également disponible sur Spotify et vaut la peine d'être écouté? on ne s'en lasse pas


Précédent
Précédent

Paris photographie?. Un nouveau départ

Suivant
Suivant

La pluie sans parapluie par Françoise Hardy [8/10]