The crazy heart par Scott Cooper [7/10]

Un parcours attendrissant avec jeff Bridges, chanteur compositeur de country music et qui a roulé sa bosse depuis quelques décennies maintenant, il est toujours sur la route, il a maintenant 57 ans et est toujours fauché, c'est un peu la tragédie de sa vie. On rajoute à cela qu'il aime bien le whisky, et donc, qu'il en abuse allègrement, vous avez compris que cela ne peut pas faire bon ménage en plus il fume enfin la totale et je vous épargne les réveils éclipse des matins avec une copine de la veille?

Tout pourrait changer avec Jeannie, une journaliste qu'il rencontre par hasard ; elle est douce, fragile aussi, elle a un petit Buddy de 4 ans, il y a quelque chose entre eux. Mais est-ce suffisant ?

S'ajoute à cela une histoire de rivalité avec un autre chanteur de country, plus jeune, formé par Bad Blake, son nom de scène, Tomme. Leurs relations ont été cordiales pendant un temps mais il y a eu une césure. Ce dernier lui propose de faire sa première partie et petit à petit les choses vont reprendre leur place, celle d'avant?

Un film attendrissant qui ne casse pas la baraque, loin de là mais qui se laisse voir avec plaisir ; des histoires comme il doit encore en exister aux États-Unis. Il n'y a que là que l'on peut écouter, voir de véritables histoires de cowboy, écouter de la country aussi d'ailleurs, peut être en Australie, je ne suis pas spécialiste mais je rattache quand même assez bien cette musique aux grands espaces, à ce côté « cow-boy » dans l'âme.

Voilà donc à vous de voir  
 

Précédent
Précédent

La pluie sans parapluie par Françoise Hardy [8/10]

Suivant
Suivant

Rose, c'est Paris par Bettina Rheims et Serge Bramly à La BNF