Il était une fois Playmobil au Musée des arts décoratifs [4/10]


En fait ce n'est pas que c'est complètement nul, mais c'est trop court, 5 malheureuses salles qui ne sont pas spécialement misent en valeur de surcroît, le tout pour 18? (2 adultes et un enfant), cela fais cher de l'exposition..

En plus franchement, il y avait de quoi mettre cela en valeur, pour faire rêver; là tout est l'un dessus l'autre à la fois le contemporain et la vie de princesse, les châteaux forts et les vikings, ... enfin bon un peu raté à mon goût...


4 dates quand même : 


"1974 : Création de trois figurines masculines, l'ouvrier de chantier, l'Indien et le chevalier, en cinq couleurs (rouge, vert, bleu, jaune, et blanc)
Le cheval est le premier animal de Playmobil. Il accessoirise l'Indien et le chevalier. Le chien est le second animal à avoir fait son apparition chez Playmobil. 
Petit à petit, les accessoires se multiplient.

1976 : Première figurine féminine. Son habit légèrement incurvé lui donne toute sa féminité. On peut lui appliquer différentes coupes de cheveux et des chapeaux de diverses formes

1981 : Lancement des enfants. Ils mesurent 5,5 cm de haut et offrent les mêmes fonctionnalités que les adultes. La famille Playmobil est composée de filles et de garçons.

1984 : Playmobil fête ses 10 ans. Les bébés Playmobil, 3,5 cm de haut, font leur arrivée dans la famille.  Le nombre de figurines produites s'élève à 500 millions".

Et la dernière celle de l'année révolue qui voit les 35 ans de Playmobil, plus de 3000 personnages différents et près de 2,2 milliards de figurines fabriquées.... rien que ça, on va encore en rêver un petit peu...



Et pour les rider une vidéo Yooooooou tube et une autre....




Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets 
107 rue de Rivoli - 75001 Paris 
Tél. : 01 44 55 57 50

Précédent
Précédent

Exhausted illusion par Ville Lenkkeri à la Galerie Particulière

Suivant
Suivant

Contra de vampire Weekend [6/10]