Metropolis de Mo Maurice Tan à la Galerie Addict




Mo Maurice Tan aime à se promener dans les métropoles urbaines  telles que Paris, Hong Kong, Tokyo, Londres, Barcelone,... et nous avec lui, l'accompagnant dans un univers entre Manga, bande dessinée et peinture sur acrylique...

Il n'y a pas ou peu de présence humaine dans ces toiles sur la ville, sur ces espaces urbains. Beaucoup de couleurs mais peu de teintes parfois même cela coule, suinte la ville déborde; se délite déjà, elle est en perpétuelle évolution/déliquescence.
Il y a de la hauteur, de la pureté et ces couleurs qui tranchent, qui quadrillent l'espace avec des vues aériennes, des plans de bande dessinée ou d'architecte si l'on peut dire, un graphisme que j'apprécie énormément en tout cas.

Mo Maurice Tan vient est originaire de Singapour mais est maintenant installé à Paris, "son travail rappelle un peu la tradition classique chinoise des paysages où de vastes zones d'espaces vides et les bordures non finies permettent au spectateur d'imaginer une grande partie de la scène".

En tout cas, je vous conseille vivement d'aller voir ces quelques très belles oeuvres exposées à la Galerie Addict, le visuel de l'exposition est terriblement impressionnant, une de mes toiles préférées avec celle de l'entrée géante et si caractéristique de nos villes d'aujourd'hui... on les retrouve également mentalement dans des romans américains ou asiatiques....

Retrouvez quelques unes des oeuvres de Mo Maurice Tan sur le site de la galerie Addict

Galerie Addict
14/16 rue de Thorigny - 75003 Paris
Tel : 01 48 87 05 04

Précédent
Précédent

Salon de beauté de Gosha Ostretsov à la Galerie Rabouan-Moussion

Suivant
Suivant

Le Coeur des hommes 2 de Marc Esposito