Ralph Gibson à la Galerie Lucie Weill & Seligmann

Les photographies de Ralph Gibson nous suivent depuis de longues années, d'une pureté etd'une simplicité toujours neuve, je me rappelle ce col de prêtre, noir sur Blanc, incrusté dans ma mémoire d'il y a longtemps dans un magazine, un Photo probablement, je la retrouve ici tranquillement qui me fais face, un moment par mi d'autres.

Rencontre aussi avec cette momie au regard vivant qui vous embrase instantanément, puis une étude sur un nu flottant et encore un nuage qui trône près de l'entrée, moment d'évaporation ou d'élévation qui sais comme cette main qui parcoure la torah. Mais aussi travail sur la couleur avec cette projection d'ombre sur un mur, sensualité et beauté diaphane, la tête de ce bébé à l'oeil infini... Il y a quelque chose d'intemporel chez lui qui vous laisse sans voix, quelque peu inherte alors à découvrir ou revisiter à souhait...

Ralph Gibson avance "en nourrissant un rapport visuel avec l'insolite, – qu'il s'agisse d'un nu, d'un portrait, d'un paysage, d'une architecture ou de scènes intimes – par une philosophie très personnelle de la chose photographiée et un dialogue avec l'histoire de l'art, particulièrement l'oeuvre de Malevitch".

On peut retrouver quelques unes de ces belles photographies sur le site de Ralph Gibson et il a publié pour l'occasion du mois de la Photo Parcours en vente à la galerie.

Galerie Lucie Weill & Seligmann
6, rue Bonaparte 75006 Paris
Tel : 01 43 54 71 95

Précédent
Précédent

Jimi Tenor with 8 piece band au tryptique

Suivant
Suivant

Prête moi ta main de Eric Lartigau