Jimi Tenor with 8 piece band au tryptique

Voilà voilà une superbe surprise et découverte que cette formation de Jimi tenor et son groupe, bon on a un peu attendu c'est vrai mais c'était tellement bien que cela est vite passé au deuxième plan voire  au delà.
Alors, ils sont huit sur scène, 3 trompettes, 2 guitares, 2 batteries et le finlandais jimi tenor, le fou volant si l'on peut dire, qui entre saxo, clarinette et synthé rhythme tout ça, une voix étrange mais qui passe diablement bien; il paraît que le premier album "Organism" n'était pas top top, aucune idée, en tout cas celui-ci car c'était une première, une première apparition va en réjouir plus d'un, ça c'est une chose de certaine. Imaginez un couplage entre Pierre Boulez (n'ayez pas peur...), eric satie puis il revisite pour cet album le répertoire de Deutsche Grammophon... un voyage cosmique vous attend, ne le ratez pas cela ne se produit pas si souvent...

C'est de la force brute qui est là en attented 'écoute, qui sort de leurs instruments, quelques reprises aussi à leur goût, à leur sauce et tout ça grâce à Paraglider qui a encore une fois opté pour le choix le plus judicieux et le meilleur. Entre Jazz, funk, Rock et Soul on est ravit, littérallement et le tout est diablement bien maîtrisé, on voit qu'il y a eu du boulot et que l'entente entre les uns et les autres est proche de la perfection... si si, j'ai franchement adoré ce petit concert qui sortait de l'ordinaire.
C'est certain, que Jimi tenor y est pour quelque chose, une chevelure blonde avec des lunettes noires d'un autre monde et un montre rose, cela fais son effet... et puis ses petits appels stridents du synthé en décalage et rajoutant à al fois cette petite note toute personnelle, cela pase très bien tout autant que la clarinette dans certains morceaux.

Vous pouvez écouter Sunrise en vidéoclip sur son site

Voilà je crois que le mieux est de vous faire une idée en écoutant directement avant d'aller acheter son cd

Le site de Jimi tenor et surMy Space e pour quelques autres chansons à découvrir

Le site du tryptique, la salle alternative sympathique de jazz electro & co

Précédent
Précédent

Hervé Gloaguen, Artistes à Paris 1960-1970, regard sur une génération à la Galerie Arcturus

Suivant
Suivant

Ralph Gibson à la Galerie Lucie Weill & Seligmann