L'eau, source d'architecture à l'Espace EDF Electra

 
Plus qu'une semaine pour aller voir ce qui se passe à la Fondation Electra... Si vous aimez rêver et voir de belles choses, de belles réalisations et de beaux projets en architecture, allez-y, cela vaut la peine, sincèrement.
 
En trois étages, deux dédiés à des projets, réalisation en cours ou déjà livrés vous parcourez le monde de l'architecture et de l'eau, intimement mêlés, ces mondes s'interpénètrent ici pour vous livrer une des visions futuristes souvent jolie; intriguante parfois; en tout cas, vous ne pourrez qu'être conquis par cet univers regroupé sous les thèmes suivants:  "Logements privés ou collectifs, ponts, piscines, usines ou palais".
 
Tous les projets présentés sont largement source d'inspiration tel celui dont est issu la photographie mise en exergue ici qui vient du projet mis en place de "Pont sur le Fjord (Aurland, Norvège)", par Todd Saunders où la poésie du lieu autant que de la construction laisse pensif... entre immersion dans l'eau et reflets, restructuration de l'espace avec cette piscine sur toit où le ciel, la mer et l'eau se confondent, vous serez sous le charme... et au sous sol, quelques vidéos sur des projets de réalisation avec d'autres matériaux dans des pays tels que la colombie ou de l'amérique du sud avec la "guardua", espèce de bambou ultra résistant, permettant de réaliser de très intéressantes constructions à des coûts plus faibles... dont une cathédrale somptueuse, des constructions faites à base de déchets de bois, de bois de rebus qui sous le thème de la cabane, montent, montent... et puis au coeur de l'Iran dans une vallée de sable et de vent, ces tours à vents qui capturent celui-ci pour le réutiliser, reprise dans un autre projet d'architecture intérieure et quelques autres projets qui ne manqueraont pas de vous interroger, de vous intéresser...
En plus c'est gratuit... alors je ne vois pas pourquoi vous hésiteriez encore...
 
Le dossier de presse complet au format PDF
 
Fondation Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
Précédent
Précédent

Amelie Chassary, Johann Fournier et Almagnus

Suivant
Suivant

Last exit to Brooklyn d'Hubert Selby Junior