Last exit to Brooklyn d'Hubert Selby Junior
Last exit to Brooklin c'est une descente en enfer, une chute froide et vertigineuse. L'auteur vous plonge dans l'abîme humaine. C'est dur, ça vous choque mais cela vous touche également au plus profond de votre être, de votre essence.
Ce livre vous transporte dans un univers sombre mais tellement réel avec un transexuel plongé dans un délire amoureux entouré de bétadine, d'angoisses et de rêves, avec un ouvrier alcolique perdu dans sa propre solitude et sa propre déchéance.
Bref comme tout Selby, il faut mieux lire avant diner.... mais quel univers, quel écriture et quel profondeur, un vrai bonheur de "lecture".
Petit complément, sur Wikipedia au niveau de la Biographie d'Hubert Selby junior et l'on notera qu'il aura mis plus de 7 ans à accoucher de ce premier roman, paru en 1964 et l'on complètera l'analyse du roman par le très bon article de Buzz Littéraire sur Last exit to Brooklyn et si vous avez déjà lu celui-ci, vous devez absolument lire le démon qui est un petit bijou dans son genre et pour vous envoler vers d'autres horizons très lointains voir Requiem for a dream , adaptation d'un roman d'Hubert Selby Junior...