Une banale histoire de marc durain au théâtre de l'atelier (3/10)

 

Je vous déconseille vivement d'aller voir cette pièce d'Anton Tchekov.

Les raisons en sont assez simples : une distribution qui ne fait pas mouche même Darroussin dans le rôle principal et surtout un texte qui n'a aucun intérêt ou presque et qui est d'un barbant.
Tout est dit ou presque. La mise en scène est très, trop statique.

Stepanovitch, le personnage principal alias Darroussin est un professeur de médecine vieillissant dont les relations avec sa femme ne sont pas au beau fixe, elle ne s'intéresse qu'aux menus détails de la vie et à un attachement trop important pour le probable futur gendre de sa fille qui n'inspire aucune confiance au père.
Lui qui déménage pour l'après-midi Chez Katia sa « fille adoptive », une jeune femme dont il est le tuteur et qui se laisse aller à vivre des rentes que son père lui a laissé avant de trépasser sans réellement savoir ce qu'elle veut faire de sa vie, du théâtre peut être allez savoir?.
Une histoire vraiment banale qui n'a rien pour faire rêver et même si le spectacle ne dure que peu de temps, c'est un peu du temps gâché. D'ailleurs, on peut se demander le pourquoi d'une pièce comme celle-ci, quels ont été les choix du metteur en scène parmi tous les textes anciens ou contemporains, choisir précisément ce texte sans vie !!!

Théâtre de l'atelier
1, place Charles Dullin
75018 Paris
Tel : 01 46 06 49 24


Précédent
Précédent

All the boys love mandy lane de Jonathan Levine (7,5/10)

Suivant
Suivant

Both ways open jaws par The do (7,5/10)