As flesh par Danny Danino

Un artiste belge qui était exposé il y a peu à la galerie Pierre Touchefeu à Sceaux

Dans cette série il a choisi comme moyen de représenter ses oeuvres la combinaison du simple stylo à bille (un bic), du dessin et pour simple et unique support la boîte crânienne.

Le rendu vous en conviendrez est tout simplement superbe, les volutes de fumées s'élèvent tandis que que les corps et l'âme se perdent dans ces méandres, ces dessins qui racontent une histoire, des histoires d'antan et d'aujourd'hui.
Dans sa forme complexe ou plus fluide le dessin intrigue, enivre aussi quelque part. On peut lire sur le site de la galerie : ?À y regarder de plus près, on se perd dans une profusion de lignes convulsives qui mène à un tourbillon de pensées, surgi d'un trait animé par une main frénétique. Une forme définie se voit saturée de corps érotisés, de crânes individualisés voire de réminiscences historiques, artistiques, religieuses autant qu'intimes. Les yeux n'ont plus qu'à se poser sur ces diverses allégories à la vie ou à la mort, sur ces divers fantasmes mis à nu où l'individuel rejoint le collectif. Le tragique du monde, lié à l'ironie d'une époque, d'un homme se décline subtilement en ce qu'il a de plus vorace et de plus séducteur à la fois.?

C'est aussi tout ce qui est inscrit dans ces boites, ces petites boites noires humaines qui laisse des stries au fil des années, les mélanges se font naturellement, l'amas de souvenirs se brouillent avec le regard qui faibli et les enchevêtrements se font multiples, la mémoire se transforme

En tout cas, un artiste à suivre ici sur cette série ou dans d'autres de ses séries

Consulteez le site de Danny Danino

Précédent
Précédent

Love & drugs d'edward Zwick (2/10)

Suivant
Suivant

Journées Internationales du film sur l'art au Musée du Louvre