Les neuf yeux de Google par Jon Rafman (9/10)


Un projet photographique qui ma foi est extrêmement intéressant, l'idée est de balayer les photographies prises par Google dans le monde entier qui ont servies à alimenter Google Maps.

"Tous les dix ou vingt mètres les neuf caméras capturent automatiquement ce qui se déroule devant elles. L'ordinateur relie ensuite les photos entre elles pour créer des images panoramiques. Pour éviter tout identification des individus et des voitures, les visages et les plaques d'immatriculation sont brouillés."

Parmi celles-ci, il faut trouver les images intéressantes ce qu'essaye de faire Jon Rafman en collectant celles qui l'intéresse le plus. Un projet assez fascinant, délirant qui permet de plonger dans les arcanes du monde, une sorte de vision réelle d'un monde passé, sauvegardé et mis à disposition de tout un chacun. Le temps s'est arrêté sur bientôt toute la planète, dans quelques années tous les pans de la vie terrestre seront accessibles. Pour l'instant il s'agit de moment volé, à quand le temps réel et la fin de la vie intime...

Vous pouvez en apprendre plus sur http://9eyes.tumblr.com ou encore sur le site de l'artiste Jon rafman

Tout simplement grandiose...

Précédent
Précédent

La place flagey à Bruxelles redessinée par La Bande d'Artistes...

Suivant
Suivant

Hello monsieur Hulot de David merveille (9/10)