Estelle Lagarde à la galerie Dialogos

"C'est à l'âge de 34 ans, en pleine activité professionnelle et immergée dans la création artistique, qu'Estelle Lagarde apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Un adénocarcinome. Un mot qu'elle ne connaît pas"

La maladie arrive sans que l'on sache pourquoi, comment et quand.

Un constat fait par l'artiste qui s'expose a nu, qui expose cette traversée du désert qu'elle a dû endurée, ce passage obligé, imposé par on ne sait quelle force supérieure. La maladie se répand telle une tâche d'huile et le défi à la fois pour les médecins et pour les patients, c'est de la contenir, de la circonscrire de manière à pouvoir la traiter et l'éradiquer, ce n'est pas chose simple et il faut toute l'énergie disponible pour contrer ce corps étranger qui veut également survivre, c'est une lutte acharnée qui se joue, celle pour la vie.

La dégradation est rapide, tant physique que mentale ; c'est un point décisif d'autant plus que face à la maladie, les réactions de tout un chacun sont si différentes. Les amis d'hier ne sont plus que des étrangers tandis que les inconnus d'hier sont là. Elle décide d'écrire un livre sur cette traversée du désert, ces 78 mois de combat pour la vie. 

Le site d'Estelle Lagarde et le communiqué de presse

Galerie Dialogos
1 place de Thorigny - 75003 Paris
Tel : 01 42 76 98 92

Précédent
Précédent

Christo et la couverture de la rivière Arkansas

Suivant
Suivant

Jens Olof Lasthein à la galerie la petite poule noire