Mother and child par Rodrogo Garcia (8,5/10)
Voici un film que je vous recommande vivement.
Le destin de trois femmes qui se croisent et se chevauchent le temps d'un instant, d'une éternité. D'un côté, une jeune fille de 14 ans qui accouche et d'une jeune fille, l'adoption est la seule solution proposée par sa mère, cela la laissera sans vie près de 40 ans durant. De l'autre, une jeune femme qui a pris le parti de vivre sa vie, de la contrôler de bout en bout, de faire ce qu'elle a décidé. Enfin, une femme qui ne peut avoir d'enfants qui veut devenir mère.
Trois vies que l'on va suivre et qui vont s'interpénétrer, une vision assez réaliste de notre société actuelle, de la place de la femme dans ce monde. De la difficulté également du choix ou du non choix, de l'attente dans l'adoption, des choix professionnels, des ravages que cela peut avoir.
Mais il est également question d'Hommes et pas des moindres, ceux que l'on rencontre sont finalement assez bon, généreux et appréciable, l'amant qui est prêt à accueillir le nouveau venu, l'ancien amant qui vit un peu dans le passé de ce premier amour et celui qui va faire changer les choses, faire sourire, rire et vivre. Des moments difficiles sur la notion de paternité que cela soit sous influence ou pas?
Un très beau film assez triste mais qui vaut le détour.