Photographies anciennes à la galerie Lumière des roses

Une lecture du Télérama de la semaine dernière m'a fait entre apercevoir cette galerie qui est à Montreuil. Je n'ai pas encore pu allé la visiter, c'est sur rendez-vous et mon emploi du temps de ces dernières semaines est bien chargé, il n'en demeure, allez faire un tour sur le site/blog pour vous donner une idée du travail accompli.

Pour la petite histoire relatée dans Télérama, il s'agit d'une galerie qui a vu l'existence presque par hasard il y a de cela 6 ans et au-delà d'une première aventure sur les traces du grand père, ils ont pour particularité de chiner les photographies.

En effet, loin de l'euphorie des nouveaux talents et des tendances actuelles, la galerie des roses revient à l'essentiel, à l'?il, sa vision, la leur en l'occurrence et essayent en parcourant les brocantes et  autres vides greniers de France et de Navarre de nous trouver des trésors.

Des trésors méconnus ou connus, peu importe les noms et les dates, ce qu'il est important pour eux c'est d'essayer de trouver, de construire une unité dans les séries qu'ils trouvent, dénichent dans les brumes du matin, à l'aube, de vieilles photographies qui sommeillaient dans les greniers se voient offrir une nouvelle vie, un nouveau destin.

Vous n'aurez qu'à voir les photographies présentées avec la série Les fééries lumineuses de Léon Guimpel pour vous en rendre compte (si vous avez l'occasion et moi aussi, ils seront à Paris photo ce week end).

Jetez également un ?il au série sur l'été à la mer, vous ne serez pas déçu et puis faites un tour dans les différents catalogues...

En tout cas une très belle initiative photographie à suivre

Galerie Lumière des roses
12-14 rue Jean-Jacques Rousseau 93100 Montreuil
Tel 01 48 70 02 02 - contact@lumieredesroses.com 

Précédent
Précédent

La grande magie de Dan Jemmett à la comédie française

Suivant
Suivant

Ode to sentience par Emily Jane White