Week End d'Alex Prager
Partez à la découverte de la nouvelle série Week End d'Alex Prager, un artiste-photographe de Los Angeles, qui est exposée en ce moment à Londres à la galerie Michael Hoppen
Véritable voyage dans le temps, quelque peu initiatique aussi, on est dans Los Angeles ou pas loin, des portraits de femmes se dessinent, s'agit-il de mannequins au regard fixe, de femmes bien réelles, tout l'ambiguïté reste.
Les couleurs jaillissent du fond des paysages mais également de la nuit ; elles sont « emmanentes » si l'on peut dire? On se perd dans ses regards diffus, parfois suppliants, dans ses poses et attitudes.
Des femmes aux habits « retro-fashioned » on se croirait sorti d'un film en technicolor, en direct des années 50/70. Un voyage à travers l'espace qui bous emmènes également sur les traces de William Eggleston, une figure qui a inspiré le photographe dans son travail tout autant que les films de David Lynch.
Des scènes mises en valeurs, un rendu assez exceptionnel, un grain, une vision, voilà une très belle exposition à découvrir sur place ou en ligne.
Cela permet également de découvrir d'autres séries de l'Alex Prager telles que The BIg Valley, Polyester,....
Retrouvez également l'interview de l'artiste sur Digital Dazed