Esther Shalev-Gerz à la Galerie Beaudouin Lebon



Plusieurs expositions en une d' Esther Shalev-Gerz, une artiste photographe israélienne qui a envie de nous montrer par ces photos à la fois des souvenirs d'enfance et également des  endroits cachés.
C'est le projet The Open Page

L'idée est de travailler avec els bibliothécaires, ces femmes et hommes qui parcourent des rayonnages sans fin, sorte de Seigneur du monde d'en dessous, dépositaire du savoir accumulé par l'humanité et qui de temps à autres sortent un livre de sa pénombre, pour le plaisir de l'utilisateur, des yeux.

La manipulation de ces étranges objets que sont les livres, livres anciens, rares, porteurs d'une époque, de signes, objet presque inaccessible qui devient naturellement le sujet central de la photographie.

Interaction entre la personne qui manipule l'objet (on voit les bras, les mains) et le contenu/contenant de l'objet qui se dévoile par morceaux et nous donne envie d'en voir plus, d'en savoir plus. Le monde invisible redevient le temps de quelques instants visibles, jusqu'à la prochaine demande.
Exploration sans fin d'un monde infini qui caractérise le plus singulièrement l'humanité


Il y a également une seconde partie à l'exposition avec « Daedal(us) » par la même artiste mais j'ai moins accroché?

Retrouvez Esther Shalev-Gerz sur sur son site internet

L'exposition est en place jusqu'au 10 avril prochain

En prime quelques photographies de Lisette Model

Galerie Beaudouin Lebon
38 rue sainte croix de la bretonnerie ? 75004 Paris
Tel : 0142720910

Précédent
Précédent

Hold this ghost par Musée Mécanique [8/10]

Suivant
Suivant

Quinn Jacobson au centre Iris