Punks et Fat de Sébastien Keitel
Arrêtez-vous quelques instants sur la travail de Sébastien Keitel et deux séries : Fat et Punks.
La première met en scène quelques photographies d'hommes assez imposant, gros, obèse, comme vous préférez dans des positions de pose qui peuvent déranger quelque peu notre sens de l'esthétique surtout à une époque où le culte de la minceur est de rigueur. Ne nous voilons pas la face, la surpondération est là qui arrive à nos portes, qui est déjà bien installé en Europe.
Circonscrite pour un temps aux Etats-Unis, consommateur invétéré de mal bouffe, sodas et autres sucreries, l'Europe suit lentement mais sûrement. Il faudra prendre en compte cette donnée dans le future, qu'on le veuille ou pas...
"Selon un rapport de l'International Obesity Task Force (IOTF) rendu public en mars 2005, un enfant sur 5 est en surpoids ou obèse en Europe.
C'est dans la région méditerranéenne que l'on trouve la plus forte prévalence : certains pays présentent même une proportion d'enfants en surpoids supérieure à celle des Etats-Unis estimée à 30%.
La prévalence du surpoids chez les enfants de 5 à 11 ans augmente partout.
Les experts notent une accélération rapide de l'augmentation de la prévalence du surpoids et de l'obésité : de 0.2% dans les années 70, elle est aujoud'hui aujourd'hui de 2% par an, soit 400 000 jeunes Européens en surpoids ou obèses en plus chaque année".
Et puis, dans un autre registre, la série sur les punks, enfin sur un couple lors d'une soirée, des photographies d'instants partagées dans lesquels ce couple s'inscrit, une vie de bohème et de galère.... Un beau rendu en noir et blanc
Jetez un oeil sur le site de Sébastien Keitel