Mesnager et Mosko & associés à la Galerie 13 en ligne




Une petite galerie qu'il faut vraiment aller chercher dans ses ruelles au loin, aux frontières du XVIIème arrondissement, dédiée à l'art urbain, j'y étais déjà allé une fois.

De retour donc et par un hasard extraordinaire, j'ai retrouvé les mêmes artistes que précédemment mais dans une autre série : il s'agit de Jérôme Mesnager et Mosko & Associés.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas, vous aurez sans doute vu dans la ville nombre de ces Mesnager, peut être trop d'ailleurs, des hommes squelettes peint en blanc qui rêvent d'éternité de se déploie pareil à des fantômes luttant pour que la vie rêvée reste là et que la poésie urbaine éclate. 

Pour Mosko & Associés, si vous habitez dans le coin de Belleville, c'est pratiquement impossible que vous n'en ayez pas non plus croisé, je me promenai encore en début de semaine rue du retrait et voilà que je suis tombé nez à nez avec quelques uns de ces spécimens, des tigres des zèbres, parfois aux côtés de Nemo et Miss-tic, toujours un plaisir de les croiser.


Alors pour revenir à l'exposition, eh bien sur un fond rouge pour Mesnager, c'est enfermé dans des planches de bois que l'on retrouve nos charmants énergumènes trôner dans ces supports de bois pour qu'ils ornent nos murs et non plus la ville, une réussite pour certains même si le cadre urbain leur offre une liberté d'expression plus grande...

Rue de la condamine - 75018 Paris

Précédent
Précédent

Le prophète de Jacques Audiard

Suivant
Suivant

Fuir de jean-philippe Toussaint