Soulages à la galerie APPLICAT-PRAZAN



Alors que Pierre Soulages est à l'honneur au Centre georges Pompidou, vous pouvez tout aussi bien en découvrir quelques oeuvres dans une galerie parisienne du côté de la rue de seine, c'est chez Applicat-Prazan.

La galerie est superbe et les oeuvres présentées de même, le seul défaut étant que leur site web n'existe pour ainsi dire pas ou presque. Aussi, désolé pour les amateurs à distance vous devrez vous déplacer pour découvrir des toiles des années 50 et plus contemporaine de Pierre Soulages. N'ayant pas encore eu l'occasion de voir l'exposition rétrospective du CentrePompidou, celle-ci vous donne un avant-goût du sublime et de l'expression du noir mais aussi et surtout des couleurs et de la lumière qui se dégage des toiles des années 50/60 pour en arriver à cette densité, cette opacité du noir matière pratiquement vivante qui est présenté sur les dernières oeuvres.



Alors voilà un petit rendez-vous à ne pas manquer avant d'aller se frotter à l'expo Pompidou  (bon on a de la marge, l'exposition est en place jusqu'en mars prochain, cela laisse le temps de voir venir...) et au monde qui doit y être présent aussi... note que c'est une des rares fois où je vois autant de monde dans une exposition....

Plus d'informations sur le site de Pierre Soulages

Galerie APPLICAT-PRAZAN
16 rue de Seine
75006 Paris
Tél. 01 43 25 39 24

retrouver ce média sur www.ina.fr
Précédent
Précédent

Léon Herschtritt à la Galerie Seine 51

Suivant
Suivant

Ygal à la Galerie Arcturus