La Grande évasion de Mickey 3D [7/10]

 

 

 

 

La Grande évasion de Mickey 3D [7/10]

 

J'attendais depuis quelques temps maintenant ce nouvel Album après « Tu vas mourir de rire » que j'ai plus qu'écouté

 

Et voilà que la grande évasion est arrivée, Mickey 3D c'est un ensemble hétérogène subtil qu'il faut découvrir, Des textes simples et à la fois complexes< ; Sous les côtés facile, se cache des trésors ; il faut simplement creuser un peu?

 

Des compositions qui peuvent apparaître hétéroclite mais qui finalement s'enchaînent diablement bien, que cela soit au niveau du rythme, de la voix si caractéristique ou des paroles.

 

Donc ce qu'il y a c'est écouter et apprécier, sourire des propos, retrouvez de vieux souvenirs, des pensées pour apprécier à sa juste mesure les textes proposés. Tous ne sont pas de même facture, loin de là.

 

Pour ma part, ma préférence va a Playmobil qui a des accents de « Tu vas mourir de rire » tout comme « Joseph » d'ailleurs même si l'histoire est bien triste, on aimerait parfois s'élever dans le ciel bleu et prendre de la distance avec tout cela.

 

Une très belle chanson que 1988 avec ce goût d'antan pas de mal pour se souvenir de certaines situations même si on aurait préféré les entendre à l'époque évidemment? Montluçon et la footballeuse de Sherbrooke sont également des histoires d'avant ; retour sur une période ou des moments qui l'ont marqué?

 

Essayez de devenir parfait et de se connaître et connaître les autres, téléphonez à Dieu et taillez une bavette avec lui, cela vous éclairera peut être?

 

C'est vrai que certaines des chansons sont (peut être) un peu (trop) nostalgiques.

 

Enfin, dans l'ensemble un bon album à découvrir et a appréciez à sa mesure qui vous permettra de rentrer de plein pied dans les inventions à la française de Mickey 3D

 

Vous pouvez bien évidemment retrouvez quelques morceaux sur son espace My Space où préférer aller écouter l'album sur Spotify

 

 

 

Précédent
Précédent

Monsters of folk [7/10]

Suivant
Suivant

Vera Lutter à la galerie Xippas