Zir à la galerie Chambre avec Vues




En ces temps où le froid vous transforme, où les appels au ski sont de plus en plus pressent, il faut penser à ZIR  (Cyril Entzmann) et à ces photographies de la Montagne.

Une montagne que nous voyons pure, sans artifice, un état de nature presque évident. mais il n'en est rien, elle est perturbée, envahie par ces constructions humaines qui de plus en plus l'organise, l'encadre, la remodèle pour notre plaisir éphémère. Le ski, une de mes activités préférés est partie prenante à cette industrialisation rampante des terres blanches, l'été cela donne une autre teinte, plus visible, moins évanescentes dans les brouillards.

En totu cas, voilà que Zir nous propose un parcours dans quelques stations françaises, des vosges en passant par l'Alpe d'Huez, les contamines, ... pour envisager ces montagnes et leurs cables. Partez donc dans les profondeurs de la montagne, de ces télésiège qui vous permettent d'entrer dans un monde pleins de hasards, de beauté, souvent cachées, qu'il faut découvrir aux travers des tempêtes, de la bise qui souffle, de la neige et de son manteau de fourure qui recouvre tout. 


Retrouvez donc les sensations que vous allez peut être sentir bientôt, regarder ce métal hurlant au givre qui le recouvre et qui l'assèche littéralement.


3 rue Jules vales - 75011 Paris
Tel: 01 40 52 53 00
Précédent
Précédent

Pause de longue durée...

Suivant
Suivant

Werner Bischof a la galerie Faits et causes