Très décevant Circo aereo "FUR !" de Maskim KOmaro à al villette

Vous avez le choix entre la version "intello" qui indique que la subtile composition et le jeux des artistes permet de se plonger dans une nouveau monde, un cirque contemporain où on va en quelque sorte au-delà des arts simples; où la fusion des genres entredanse , acrobatie et musique permet de passer une nouvelle étape dans la découverte des possibles. Que les jeux de perception entre les artistes permettent d'entretenir avec eux une certaine intimité; qu'ils vous font prendre conscience de la matière brut et de vous même dans le monde quiest le votre et qu'enfin c'est une performance physique qui fait ressortir le côté animal de chacun...

Attention, danger...

La version réaliste indique tout simplement qu'il est bon de savoir lire entre les lignes et qu'à la lecture du bel encadré, je me suis dis,houla la, cela ne va pas être marrant.

En effet, lorsque ont peut lire "« se déshabillent » et révèlent leur nature organique", "En constante interaction avec les objets, l'espace", "recouvrer un langage originel refoulé", "atteindre une pureté formelle du mouvement", "une pénombre délibérée ensorcelle le spectateur", "Même si la pièce aborde des question difficiles", "l'âpreté faisant place à la tendresse"
Du cirque ou pas ou presque, on se demande de quel cirque il était question en tout cas. Assez chiant de rester dans la nuit, c'est en finlandais mais aussi avec un peu de russe m'at-il semblé, désolé je ne parle pas et puis peu ou pas de vie sur ce plateau. Des sons qui retentissent, le matériel et sa force brute comme pourrait dire certain, la rencontre avec le son pur de la matière travaillé par le corps,aha ah... des constructions de briques qui se font et se défont, une emmurée , un ou des couples qui s'entremêlent. J'ai bien failli m'endormir alors que le spectacle ne dure que 1h10. C'est vous dire le degré de vitalité dégagée par les artistes.

Seul bon moment qui parcourt le spectacle de bout en bout, la musique qui vous sauve de la torpeur, enfin un peu et c'est peu dire.

Aussi, aussi tentant que cela puisse être n'allez pas voir FUR, ce sera du temps gagné sur la vie qui s'épanouit en dehors de ce contexte...

Voilà et sinon, eh bien allez sur le site du Parc de la villette
Précédent
Précédent

Pursuit de Richard Pak à l'espace Dupon

Suivant
Suivant

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg