A shimmer of Possibility de Paul Graham chez Les Filles du Calvaire
Si j'avais bien apprécié et accroché au travail présenté par Paul Graham dans ses expositions précédentes, ce n'est franchement pas le cas avec celle-ci.
Le projet est intéressant : "A Shimmer of Possibility est un nouveau départ radical, des images assemblées de la vie quotidienne de l'Amérique d'aujourd'hui, un haïku cinématographique où il ne se passe pas grand-chose mais où rien n'est déterminé d'avance. Que faisons-nous, que voyons-nous, ou à quoi pensons-nous quand nous marchons dans la rue ? Comment cela fait-il notre expérience et comment cela est-il fait de nos expériences ? [?]"
Mais par contre la réalité vécue et figée photographiquement n'est semble pas fascinante. Certes me direz-vous c'est souvent le cas mais de là à en faire une exposition... Concrètement, comme l'indique le dossier de presse "cette série est composée de plusieurs ensembles photographiques qui contiennent chacun des petites séquences d'images, comme un homme fumant une cigarette en attendant un bus à LasVegas , ou une promenade dans une rue de Boston un après-midi d'automne. Souvent deux, trois ou quatre séquences s'entrelacent dans une même série : comme cette femme assise mangeant du poulet dont on retrouve les os à même le sol ou cet homme tondant la pelouse lorsque qu'une légère averse survient".
De là à y voir du novateur, une nouvelle manière de penser et de voir le Monde qui nous entoure, j'en doute... enfin faites vous une idée par vous même !?
L'exposition est en place jusqu'au 21 juin prochain
Galerie Les filles du calvaire
17 rue des Filles-du-Calvaire - 75003 Paris
Tel: 01 42 74 47 05