La petite catherine de Heilbronn d'Heinrich Von Kleist au théâtre de l'Odéon (Ateliers Berthier)

Le constat est simple : bien joué mais très chiant.

C'est quand même dommage que la pièce baigne dans le noir ou presque une grande partie du temps. Cela n'apporte pas grand chose à part amener la salle dans une salle de torpeur qui est douce et enveloppante, fatalement vous vous endormez. C'est ce qui a été le cas de plusieurs personnes à nos côtés et je dois dire que j'ai même eu quelques fermement de paupières. Sinon, les décors sont beaux même si un peu éloigné du coeur de la pièce.

Et puis côté histoire, cette histoire impossible d'un amour entre le comte et la petite catherine de Heilbronn, de la rencontre maintes fois renouvelée avec Dieu à travers ce que l'on pourrait en quelque sorte nommer Ordalies, les rites de passages... En tout cas, elle n'a rien de réellement émouvant et l'abnégation de la petitecatherine ne me touche guère, elle vit son rêve et son annonciation, elle va au bout d'elle même pour lui, dans cette certitude absolue.

Bon a priori, c'est complet alors vous avez de la chance en quelque sorte...

Théâtre de l'Odéon
Ateliers berthier
2 rue André Suares 75017 Paris

Précédent
Précédent

Kashmir café où la petite cantine de catégorie ++ à bas prix où la cuisine indienne est délicieuse dans le 10ème arrondissement

Suivant
Suivant

Bale de Rua (ballet de la rue) au Trianon