Le plus heureux des trois au ciné 13



Vous avez envie d'un moment de détente bien mérité, allez voir Le plus heureux des trois au Ciné-Théâtre 13.

Une comédie de boulevard d'Eugène Labiche dont l'intrigue est simple : "La femme, le mari et l'amant? Mais aussi l'amant de l'ancienne femme du mari, un cocher maître chanteur, de drôles de domestiques, une bonne qui a tout vu, une femme qui veut absolument épouser l'amant de l'autre femme, l'amant dans la maison, et même une gouttière et des poissons... Une folie burlesque en trois actes, un vaudeville étourdissant mené tambour battant ou les situations farfelues se succèdent à toute vitesse. Quel est le plus heureux des trois ?"

coupé La réussite de la pièce tient à cette palette d'acteurs grimés, sur les 6 acteurs, il n'y a qu'une femme, elle sera à la fois pétunia et la cousine Berthe; la femme de Marjavel, le mari dupé n'est rien d'autre qu'une homme... on rentre dans le vif du sujet et la femme de l'alsacien n'est autre que l'oncle d'Ernest... une pièce avec des femmes mais joué par des hommes, cela donne un petit piquant très savoureux... Le couple d'alsacien est excellent, entre Lisbeth toujours joyeuse avec ce sourire béat et cette naïveté éternelle; son mari à la coupe rorkiennegéométriquement, mari perdu, mari sans honneur mais si bon... Ernest qui vadrouille d'une femme à l'autre,...

En tout cas, vous ne pourrez que rire et vous détendre dans cette pièce; alangui dans des fauteuils de cuirs pour les mieux placés, vous passerez un moment bien agréable. Rien d'intellectuel... de quiproquos en quiproquos, vous vous laissezentraîner dans le délire de cette troupe.

C'est la compagnie "Les sans cou" avec Paul Jeanson (Ernest) , Fanny Deblock (Berthe et Pétunia) , Clément Aubert (Marjavel) , Noam Morgenstern (Krampach) , Arnaud Pfeiffer (Hermance)  et Jérémy Buis (Jobelin et Lisbeth)

Regardez le teaser fimé à l'ancienne, c'est juste un bon début qui n'ira que crescendo pendant la représentation


Ciné 13 Théâtre
1, avenue Junot - 75018 Paris

Précédent
Précédent

Embarquement pour l'enivrement des sens et la convivialité au Virage Lepic dans le 18ème arrondissement

Suivant
Suivant

Lazare avec Principles of geometry