Pascal Houdart à la Galerie l'oeil ouvert

 

Le regard de Pascal Houdart est étonnant, simple et beau à la fois, net et floue, avec cette invitation à aller plus loin et à regarder en profondeur ces photographies afin qu'elles puissent livrer leurs secrets, leur vie.

Des photographies finalement assez anodines s'il ne rajoutait pas cette patte qui lui est propre, subtilité du regard et des angles de vues, douceur de la lumière, clame des eaux, immobilité des objets presque oubliés, perdus; ils attendent leur heure ou la fin tout simplement.

Irisation de l'oeil qui scintille devant ces situations présentées, le regard est là qui vous plonge dans un autre monde, l'ailleurs n'est pas loin; dans certaines on sent qu'il se cache quelque chose, qu'il y a plus qu'il n'y parait.. à nous de construire nos histoire et inventer l'après de ces photos pour leur donner à nouveau vie.

Voilà, allez voir et pourquoi pas acheter à un prix plus que raisonnable ces belles créations artistiques à la Galerie l'Oeil ouvert, le coin est charmant...

Le site Internet de Pascal Houdart sur lequel je vous conseille la lecture d'extraits d'Univers confidentiels (1999-2002) au format PDF ou quelques unes de ces photograpies sur la galerie de l'oeil ouvert
 


Galerie l'oeil ouvert
11 rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris
Tél / Fax : 08 72 58 72 88
contact@loeilouvert.com 
Précédent
Précédent

GAME OVER : Les jeux sont fais (Group Show) à la Galerie Magda Danysz

Suivant
Suivant

Pause de passage à la Grille Montorgueil, classique restaurant français du 2ème arrondissement