Lude de Joséphine Michel à l'espace Guillaume Expo



Une très très belle exposition que je vous conseille très vivement d'aller voir, l'idéal étant d'aller dîner en même temps car le resto est très sympa.

Bon je ne peux que vous donner quelques impressions dans la mesure où le site de Joséphine Michel n'est pas encore en ligne mais j'espère, bientôt comme cela vous aurez l'occasion de voir de visu ces très belles photographies.

Un DVD est associé au livre/exposition mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le visionner... pour les séries, celles que je préfère sont celle quis'auto-évanouissent, qui s'effacent littéralement dans l'étalement du temps ou du moment. Voici un bel exemple, regardez de droite à gauche, de gauche à droite, c'est étonnant, la vie cachée des choses, des scènes de la vie, quelques très belles compositions de ce type sont présentes, d'autres un peu moins mais celle-ci ou la série avec les prises en noir et blanc et de la flaque qui disparaît sont saisissantes.


Sinon, il y a de très belles photographies urbaines, des floues, des vitres hachurées, lacérées, une sensation de vétusté et puis non, les couleurs qui ressortent l'évanescence des hommes, les contours qui se dématérialisent et la sensation de familiarité qui s'en dégage, de très belles vues avec un regard qui touchent en profondeur.

Le site de Joséphine Michel est réservé mais pas encore activé, cela ne saurait tarder... http://www.josephinemichel.com/

En attendant, jusqu'au 8 octobre 2007 déplacez-vous à l'espace Guillaume

Espace Guillaume Expo
32 rue de picardie - 75003 Paris

Précédent
Précédent

Mon frère est fils unique de Daniele Luchetti

Suivant
Suivant

Les plis de la terre de Regina Virserius à la Galerie Eric Dupont