Athanor, des spécialités roumaines à éviter dans le 12ème arrondissement
Bon, voilà une fois n'est pas coutume, petit coup de gueule envers l'Athanor et ses spécialités roumaines que je ne vous conseille pas.
d'ailleurs se reconvertir dans le Ce n'est pas que l'endroit soit désagréable, au contraire, avec une petite terrasse ombragée, un cadre sympathique et de la musique agréable mais bon si d'abord vous êtes amusé par la serveuse qui porte une robe immense, des lunettes issus d'un conte slave et une tenue excentrique, cela fais parti du décor mais petit à petit et au fil du temps elle commence à vous énerver et à vous taper sur les nerfs à cause de son côté justement complètement désuet... et pas marrant du tout surtout...
Un point positif tout de même avant de continuer, il y a une carte des vodkas tout simplement sublime, tous les goûts et les variétés, peut êtredevrait-il ouvrir un bar!!!, la dégustation de trois petites vodkas (Limonaya, Jarzebiak et Pertsonka toutes très parfumés et délicieuses à souhait) vaut le déplacement mais bon tout ne s'arrête pas à l'apéritif.
Vous avez un menu à 25? avec pour ma part rillettes de harengs fumés, suivi d'un ragoût d'agneau accompagné d'un petit pinot noir avec comme dessert un petit gâteau au fromage blanc. Vous me direz que cela a l'air pas mal, effectivement sauf que vous entendez lemicro-onde réchauffer vos plats ce qui gâche un peu, la musique s'étant arrêté rétrospectivement, on se dit que l'on a été un peu flouée. Évidemment, cela se mange mais côté finesse on peut quand même faire mieux je pense, enfin j'en suis certain même.
C'est un peu le sentiment qui m'énerve au plus haut point que j'aurai très bien pu faire cela chez moi tranquillement et en mieux et justement lorsque je vais au restaurant c'est pour ne pas me poser ce type de question et m'en remettre aux talents du chef. De plus, on avait vu, poissons rares en vitrine, cela ne semble plus être le cas, c'est vrai qu'à bien regarder, les références montrées sur la porte date, la plus récente est de 2004, nous sommes proches de 2008 et toujours rien, on a compris je crois et nous ne reviendrons plus ici. Dommage mais inéluctable, Paris recèle de belles petites adresses et je vous déconseille fortement de venir voir celle-ci, sauf à vous enivrer de vodkas et à oublier mais cela doit se trouver ailleurs à mon avis...
Athanor
4, rue Crozatier - 75012 Paris
Tel : du coup je ne vous indique pas le téléphone...