Carte blanche à Dolorès Marat à la Galerie Kamel Mennour

De très belles photographies senties par Dolorès Marat qui arrivent à saisir l'instantané avec une composition velouté à souhait, une finesse du tirage et des couleurs, le regard de velours se pose et les couleurs irisées à la lumière toute particulière vous donne envie de vous plonger dans son monde. Elles sont simples et sans réels rapports entre elles ses impressions exposées à la galerie Kamel Mennour mais cela suffit amplement à vous donner envie. On est entre la peinture et la photographie; toujours solitaire l'homme la femme urbaine évolue dans un environnement bleuté, le clair-obscur n'est pas loin, la nuit est là, indéfinissable, impalpable... La poésie effleure sur ces images évanescentes.

Pour tirer ses images et leur donner cet effet, elle utilise "la technique Fresson, un procédé au charbon ancien utilisé par les photographes pictoralistes au XIXème siècle et qui nécessite plusieurs jours de travail sur une seule image".

J'étais déjà tombé sur les photos de Dolorès Marat lors d'une autre carte blanche il y a quelques temps et dans un autre style toutes nimbées de fantastique et d'Illusion.

Quelques repères sur Dolorès Marat, une ou deux photos d'elle et des photographies d'un bouquin réalisé aux Etats Unis, New York USA

Galerie Kamel Mennour (le site est fermé pour l'instant)
60, rue Mazarine 75006 Paris
Tel: 01 56 24 03 63
Précédent
Précédent

Heroes, le destin du Monde dans les mains de super héros...

Suivant
Suivant

Diane Arbus ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers